La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

L’évangéliste Akpedze Gloria dédicace son premier album après 10 ans de consécration divine

34

Après des années de consécration à la vie divine, en donnant sa voix et son temps pour louer le seigneur, Ocloo Thérèse Akpedzé Gloria à l’état civil et Akpedze Gloria comme nom d’artiste, est une artiste togolaise de la chanson gospel. Elle a commencé sa carrière artistique en 2010 et aujourd’hui 10 ans déjà qu’elle s’évertue comme évangéliste à porter haut le flambeau de la musique togolaise et de même apporter la bonne nouvelle, la parole divine à ceux qui ont des cœurs meurtri. Ceux qui ont perdu de l’espoir. Elle chante l’amour, l’espoir, la repentance tout en reconnaissant les merveilles de Dieu pour elle et pour les démunis. Elite d’Afrique, a rencontré l’artiste qui fait la dédicace de son tout premier album de 7 titres ce 31 octobre à Lomé.

Parlez nous de votre vie et de cet album Trodzimé

Ma première chanson est “You are so good”. J’ai 7 chansons sur cet album. Qui sont: trodzime, you are so good, fiagan, babadé, apo 20v12 -13 puis Eségné. Ces chansons composent mon album TRODZIME que je vais dédicacer ce 31 octobre si Dieu le veut à 8 heures au Centre de Prière Nouvelle Lumière du Christ, situé à Vessomé à côté des rails en allant à Amadanhomé. Le thème retenu pour cet événement majeur dans ma vie est : Jésus m’a ôté de la mort pour la vie éternelle. Il m’a ôté de la mort à la vie éternelle car de toute ma vie j’ai lutté contre la mort et la vie m’a sauvé. En ses derniers temps, j’ai passé deux semaines à l’hôpital et ce que j’ai enduré m’a automatiquement inspiré de faire sortir mon album pour rendre gloire à Dieu. C’est pourquoi ce concert est surnommée concert de gloire. Sans vous mentir je ne compose pas une chanson moi même. Mais dans mes rêves le Seigneur me donne des chansons et à mon réveille je les enregistre sur mon portable et je me rend au studio AG musique qui me produit.

Pourquoi avez-vous fait un clin d’œil à l’enfance dans une de vos chansons ?

 

J’ai fait un clin d’œil aux démunis dans l’une de mes chansons dénommée BABADÉ. Je veux à travers cette chanson encourager ces enfants abandonnés par leur parent dès leur naissance, les orphelins et les enfants maltraités dans certaines familles. Ils ont besoin de soutien. Je les encourage à continuer à faire confiance à Dieu le père des orphelins. Moi j’ai eu la chance de tomber sur une bonne famille dès ma naissance. J’ai été abandonnée par mes parents (mon père et ma mère dès le 3em jour de ma naissance et de plus prématuré de 6 mois 3 jours. Donc je comprends beaucoup la douleur et le manque d’amour maternel que cela engendre. C’est pourquoi le Seigneur m’a chargé de dire babadé à mes frère et sœur qui sont dans cette situation.


Pourquoi vos chansons sont pleines de témoignage ?

Aujourd’hui je n’ai plus honte de le partager avec le monde car ma vie est un grand témoignage pour le Christ. Je dois encourager les autres à faire confiance à Jésus Christ, notre Seigneur car avec lui notre avenir est assuré. La preuve, aujourd’hui, je suis devenu Évangéliste, artiste gospel et acteur dans le domaine du cinéma et avec ça j’ai 9 ans de carrière.

commentaires
Loading...