La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Total veut conquérir le marché du fast-food

502


La multinationale française Total, installée au Togo depuis plusieurs décennies, et présente dans la vente au détail du carburant et du gaz, ajoute une nouvelle corde à son arc. Elle vient de se lancer dans le Fast-Food. 

Dans ses stations-service situées au quartier Totsi et en face de la BTCI, ses clients pourront commander des plats aux commodités occidentales, africaines et togolaises. Il s’agit notamment du café, des croissants, des croustillants, du poulet, etc. Mieux encore, ces stations-service sont équipées de tables dotées de bornes de charge de téléphones, d’ordinateurs et autres.

Pour entrer dans le « Fast-Food », Total-Togo s’est allié avec « La Croissanterie », une marque très célèbre en Europe, et « Tweat », une marque ivoirienne dont la spécialité est le poulet.

« Nous sommes le leader du marché des carburants et des lubrifiants. Nous voulons le rester en innovant et en offrant de la restauration de niveau européen », a déclaré Adrien Bechonnet, Directeur Général de Total-Togo.

T-Oil opte pour l’expansion

Reprise du groupe Shell, par la holding d’Etat togolais Togo Invest Corporation, la Togo Oil Company a amorcé des investissements massifs pour se repositionner sur le secteur pétrolier au Togo, dont le leader incontesté est le français Total.

Pour se faire, Togo Oil a décidé de créer de nouvelles stations-services dans la périphérie de la ville de Lomé et à l’Intérieur du pays. L’objectif est terme est de se doter du plus grand parc de stations-services du pays.

Il s’agit de faire du groupe togolais le premier groupe pétrolier du pays, un secteur où la concurrence entre les grands groupes, Total et Corlay et les petits locaux Sanol, Oando fait des vagues.

Vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...