La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Éducation au climat pour le changement : Un Appel à l’Action pour la Jeunesse Togolaise, Soutenu par l’Ambassade des États-Unis


Le projet « Éducation au climat pour le changement » au Togo reçoit un soutien de poids avec la présence de la directrice des affaires publiques de l’Ambassade des États-Unis au Togo lors de son lancement. En compagnie de la coordinatrice de l’Association XANALO, également coordinatrice du projet dans la zone, elles partagent leur vision pour un avenir plus durable.


Le lancement du projet « Éducation au climat pour le changement » a pris une dimension internationale avec la présence de la directrice des affaires publiques de l’Ambassade des États-Unis au Togo. Son soutien démontre l’importance accordée par la communauté internationale à des initiatives locales visant à résoudre des défis environnementaux.


La coordinatrice de l’Association XANALO, également coordinatrice du projet dans la zone, Adjo Mawuto OTOUFO, s’est exprimée sur l’importance de cette initiative. Elle a souligné le rôle crucial de l’éducation dans la création d’une jeunesse consciente et engagée envers la préservation de l’environnement.
La directrice des affaires publiques à l’Ambassade des États-Unis et la coordinatrice de l’Association XANALO ont pris la parole lors du lancement du projet. Elles ont souligné l’importance de l’éducation environnementale dans la formation d’une nouvelle génération de citoyens responsables.


Pour Mme Shannon RITCHIE, directrice des affaires publiques à l’Ambassade des Etats-Unis au Togo : « Nous sommes fiers de soutenir ce projet qui incarne les valeurs de préservation de l’environnement et d’éducation. Il est essentiel de responsabiliser la jeunesse pour créer un changement durable. »


La coordinatrice de l’Association XANALO, a ajouté : « Cette initiative est le fruit d’une collaboration fructueuse entre la jeunesse togolaise et des partenaires internationaux. Ensemble, nous pouvons créer un impact positif sur notre environnement. »


Lors d’une cérémonie spéciale, le chef de quartier de Doulassamé et un citoyen engagé ont été honorés pour leur dévotion exceptionnelle envers le projet. Ils ont reçu des attestations honorifiques en reconnaissance de leur rôle crucial dans la sensibilisation et la promotion des objectifs environnementaux du projet.
Le chef de quartier de Doulassamé, lors de la remise de l’attestation, a exprimé son engagement continu envers la protection de l’environnement : « C’est un honneur, mais surtout une responsabilité. Nous devons être les gardiens de notre terre, et c’est avec fierté que je continue à soutenir cette noble cause. »


Le citoyen engagé a ajouté : « Recevoir cette attestation est un encouragement à redoubler d’efforts. Chacun de nous a un rôle à jouer dans la préservation de notre environnement, et je suis déterminé à être un exemple pour les générations futures. »
La reconnaissance de ces figures locales souligne l’importance de l’engagement communautaire dans la réussite du projet. Leur dévotion inspire d’autres membres de la communauté à s’impliquer activement.

Le soutien de l’Ambassade des États-Unis confère au projet une visibilité accrue et renforce sa crédibilité. Avec la coordinatrice de l’Association XANALO à la tête de l’initiative dans la zone, le projet promet des résultats significatifs.
À l’avenir, le projet compte sur une collaboration continue avec les partenaires internationaux pour élargir son impact et inspirer d’autres communautés à suivre cet exemple environnemental.

Il est à souligner que ce projet est initié en collaboration avec les Alumni ( Anciens boursiers de l’ambassade des États-Unis d’Amérique).

L’événement s’est déroulé en présence des autorités locales ( le Maire Amou3, le directeur préfectoral de l’environnement et des ressources forestières représentant le directeur régional plateaux, le représentant de la direction régionale de l’éducation plateaux Est).

  • parler aussi du club JCDE dont l’expérience a permis de créer d’autres clubs dans 5 écoles.
commentaires
Loading...