La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Feuille de route Togo 2025: le gouvernement recherche un expert pour tout coordonner

273

Les services d’un expert de haut niveau sont vivement recherchés dans le cadre de la coordination de la feuille de route gouvernementale Togo 2025. Le ministère togolais de l’Economie et des Finances est à la source de cet avis de recrutement.

Le département du ministre Sani Yaya cherche à recruter un expert de haut niveau chargé de l’appui conseil pour la coordination du dispositif opérationnel de la feuille de route gouvernementale Togo 2025. Comme l’indique un avis d’appel à manifestation d’intérêts lancé dans le même sens, ce consultant est censé veiller à l’alignement de la feuille de route notamment avec les objectifs 2030 et 2063 de l’Union Africaine.

L’expert de haut niveau recherché aura plusieurs missions à accomplir pour l’atteinte de l’objectif cité plus haut. Entre autres, il doit élaborer un calendrier prévisionnel de toutes les activités dans le cadre de la coordination de la feuille de route. Le consultant sera également chargé de conseiller, accompagner, encadrer et contribuer à la préparation des documents techniques nécessaires à la mise en œuvre de la coordination. Aussi, a-t-il pour mission de faciliter l’élaboration des rapports de mise en œuvre des ODD et de l’Agenda 2063.

En outre, cet expert devra faire ses preuves aux côtés du cabinet du Président de la République, au cabinet du Premier Ministre, au Ministre de l’Economie et des Finances et au Ministre du Plan et de la Coopération. Il est censé prodiguer des conseils stratégiques basés sur son expertise afin de permettre l’exécution optimale de la feuille de route gouvernementale Togo 2025.

La Banque africaine de développement (BAD) a investi dans un pan de ce Projet d’Appui ciblé à l’exécution du plan national de développement (PAE-PND). La coordination de l’expert de haut niveau se fera donc avec le soutien de cette institution financière. Le consultant travaillera sur le projet pour une durée de cinq (05) mois. Selon le ministère togolais de l’Economie et des Finances, il pourrait commencer en février 2022.

commentaires
Loading...