L’Afrique la nouvelle destination économique selon FirstRand Bank
Une étude annuelle de la banque sud-africaine, FirstRand Bank révèle que l’Afrique est le lieu idéal d’investissement futur. Cet établissement, côté à la Bourse de Johannesburg, est le plus grand groupe de services financiers par capitalisation boursière en Afrique.
Dans ce classement, le Togo gagne 5 places et est désormais la 35e nation africaine à offrir de bonnes opportunités d’investissement, juste derrière Djibouti.
Le Congo ou la Guinée Equatoriale sont largement derrière.
Ce rapport qui porte sur différents secteurs (mines, industrie, énergie, télécommunications …) confirme la bonne orientation de l’économie togolaise et le succès des réformes en profondeur menées pour améliorer le climat des affaires.
Seul bémol, FirstRand estime que le Togo présente des risques politiques élevés et que son secteur bancaire est relativement vulnérable.
C’est le cas de la plupart des autres pays africains analysés. Le Togo ne fait pas exception.
source: republicoftogo
