La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Les contrôleurs financiers se renforcent à Kpalimé

342

Les cadres  de la Direction Nationale du Contrôle Financier renforce leur capacité à la gestion axée sur les résultats ce lundi 14 janvier, à Kpalimé. 

Cette première session de formation qui s’étalera jusqu’au 18 janvier, est organisée par le Ministère de l’Economie et des Finances. Elle s’inscrit dans le cadre du Projet d’Appui à la Mobilisation des ressources et au renforcement des Capacités Institutionnelles (PAMOCI). 

Plus concrètement, il s’agit de former les contrôleurs financiers aux nouveaux outils de gestion publique, notamment, les projets et les rapports annuels de performance.

Ceci pour pouvoir apprécier la soutenabilité budgétaire et les performances des programmes mis en œuvre, effectuer un meilleur contrôle budgétaire, ainsi que l’évaluation de la légalité, de la régularité et de la conformité des opérations et des actes à incidence financière. 

Cette première session de formation sera accompagnée d’une autre, du 21 au 25 janvier.

Lancé en 2014, et financé par la Banque Africaine de Développement (BAD), le PAMOCI vise entre autres à améliorer l’efficacité des dépenses publiques et à renforcer les capacités techniques et humaines de l’administration fiscale et douanière, pour une augmentation durable des recettes nationales. Il doit arriver à achèvement en Juin 2019.

source: togofirst

Vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...