La TVT bientôt dotée d’une nouvelle identité visuelle

Date:

Le ministère de la communication et des médias lance un concours visant à doter la TVT d’une nouvelle identité visuelle par la refonte de son logo.

Le communiqué lancé ce 5 janvier 2022 veut permettre à la chaîne mère TVT qui se mue vers sa modernisation et de transformation des médias d’Etat en médias de service public. Ce concours s’adresse exclusivement à toute personne morale légalement constituée.

Inchangé depuis 1990, l’actuel logo de la Télévision Togolaise ne correspond plus aux ambitions de la chaîne. L’enjeu est de traduire graphiquement la nouvelle dynamique enclenchée dans la production et la diffusion des programmes de la TVT avec en toile de fond le processus de transformation des médias publics.

Ainsi le ministère de la communication et des médias entend doter la TVT d’un logo au style graphique plus contemporain, à la fois simple et élégant, mémorable et en phase avec son audience.

Le nouveau logo, qui devra être accompagné d’une déclinaison de la charte graphique, permettra à son concepteur d’empocher la somme de deux millions de FCFA

Le soutien aux entreprises et l’orthodoxie financière dont le gouvernement togolais a fait le pari justifient la part belle faite, dans l’organisation de ce concours, aux structures exerçant une activité formelle, précise le communiqué. Cette exigence renforce également la cohérence des pouvoirs publics en matière de création d’emplois décents dans tous les secteurs et, dans ce cas précis, celui de l’infographie et autres domaines de conception liés aux arts graphiques

La date limite pour le dépôt des candidatures est fixée au 07 février 2022.

Pour plus d’informations sur le concours de création de logo pour la TVT, visitez le site web www.communication.gouv.tg

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Vers la validation de l’étude de répartition spatiale des infrastructures socio-économiques dans le Grand Lomé

L’étude de géolocalisation et d’analyse de la répartition spatiale...

Rentrée scolaire 2025-2026 : plus de 100 000 filles dotées de kits scolaires grâce au projet SWEDD+ Togo

La campagne nationale de distribution de kits scolaires aux...

L’Afrik De Demain : 20 jeunes leaders africains sélectionnés pour l’édition 2025

La cinquième édition du programme L’Afrik De Demain promet...

Sun King se réinvente et lance la campagne « Switch to More! » à travers un nouveau logo

Sun King, leader mondial des solutions solaires hors réseau,...