À 73 ans, François Bozizé est candidat à la présidentielle de 2020

Date:

C’est une annonce qui fait froid au dos. L’ex-président de la République centrafricaine, François Bozizé est désigné par son parti comme candidat à la présidentielle de décembre prochain.

« Le congrès vient de me désigner candidat du Kwa Na Kwa (KNK) à la prochaine élection présidentielle (…). J’accepte solennellement la mission que vous me confiez », a répondu l’ex chef de l’État centrafricain, forcé à l’exil après la guerre civile de 2013.

François Bozizé a été sanctionné par l’ONU pour avoir financé les milices anti-balaka lors de la crise de 2013. Depuis cette crise, le Centrafrique est plongé dans le gouffre, marqué par des affrontements, des violences… Aujourd’hui François Bozizé se présente comme le candidat de « la réconciliation et de l’unité ».

En République centrafricaine, c’est « un scrutin à haut risque qui s’annonce », selon le journal Le Monde, vu la persistance des violences dans le pays.

La Rédaction
La Rédactionhttp://elitedafrique.com
Nous délivrons chaque jour la meilleure de l'information du Togo et d'Afrique
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Systèmes agro-sylvo-pastoraux et halieutiques : les journalistes ouest-africains s’organisent en réseau

Le Réseau des Journalistes pour la Promotion des systèmes...

Togo : Paradigm Initiative et Media and Digital Institute en action pour moderniser les lois numériques

Paradigm Initiative, en partenariat avec le Media and Digital...

Sokodé : Gateri Mouhamed triomphe lors de la grande course hippique spéciale Tabaski

La grande course hippique organisée à l'occasion de la...

Tournoi ZEMOZ – Édition Delta : Quand le Petit Poteau Sert une Grande Cause

La quatrième édition du Tournoi de football de rue...