La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Innocent Kagbara : “Je n’ai jamais pris de l’argent chez Faure Gnassingbé”

1 060

Le président du Parti démocratique panafricain (PDP), Innocent Kagbara, s’est prononcé sur la situation togolaise en cette période de crise sanitaire et sur la santé politique du pays.

Invité de l’émission “Forum” sur New World Info 1, retransmise ce 21 juin 2020, l’honorable député s’est exprimé sans langue de bois.

Interrogé sur la démarche politique des politiques togolais, il s’est indigné. « Ce n’est ni le lieu, ni le moment de mener une guerre politique. Les gens doivent manger d’abord. C’est plutôt l’instant d’union des forces », a déclaré le député togolais.

Sur la question de d’acceptation d’argent par les opposants togolais, il s’est montré pragmatique. « Si une instance ou un président trouve noble ma cause et veut m’aider en me donnant de l’argent, je ne refuserai pas et je l’admettrai ouvertement et non le cacher pour qu’un autre leader vienne dire après qu’en réalité c’est telle ou telle somme que j’ai reçue », a-t-il laissé entendre.

«Je n’ai jamais pris de l’argent chez Monsieur Faure Gnassingbé, contrairement à d’autres. Je n’en ai pas besoin. Je ne serai jamais un opposant alimentaire ni paresseux », a affirmé Innocent Kagbara, président du PDP.

« L’opposition togolaise a besoin de se réinventer et chercher les moyens de sa politique. Car il faut reconnaître le poids de celui qui est en face, être réaliste et opter pour les négociations », a-t-il poursuivi.

«Je n’étais pas prédestiné à prendre la présidence du parti (PDP). Ils sont venus me chercher. J’ai été appelé parce que mon géniteur, Bassabi Kagbara le président fondateur du parti, a vu en moi le porteur de la lutte du parti. Et vous allez voir les résultats dans 5 ou 10 ans. Comme je lai toujours dit, je suis dans une dynamique du long terme et donc, jugez moi sur les 5 ou 10 prochaines année », a conclu Innocent Kagbara.

Vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...