La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Nigéria : la police libère 32 personnes kidnappées des mains des bandits

Une équipe conjointe police-militaire a sauvé 32 personnes enlevées dans différentes régions de l’État de Zamfara, au Nord du Nigéria. Les victimes étaient originaires des États du Niger, de Katsina et de Zamfara, selon Mohammed Shehu, porte-parole de la police.

Dans un communiqué publié lundi à Zamfara par le porte-parole de la force dans l’État, Muhammad Shehu, on apprend que la victoire a été enregistrée lors d’une opération conjointe avec les agences sœurs.

“Le 26 janvier 2022, les agents de la police tactique déployés le long de l’axe Mada, lors d’une patrouille de renforcement de la confiance, ont agi sur la base de renseignements et ont sauvé dix (10) victimes d’enlèvement qui avaient été enlevées le 10 janvier 2022 le long de la route Sheme – Funtua dans l’État de Katsina”, indique le communiqué.

METOCOB 4

La déclaration ajoute que les victimes ont été enlevées alors qu’elles revenaient de l’État de Lagos pour rentrer chez elles, ajoutant qu’elles ont depuis été interrogées par la police et remises à leurs familles.

“Le 30 janvier 2022, les agents de la police tactique de l’axe Mada, lors d’une patrouille rigoureuse, ont agi sur la base d’informations qui ont conduit au sauvetage inconditionnel de trois (3) victimes qui avaient été enlevées le 10 janvier 2022.

“Le 30 janvier 2022, dix-neuf (19) victimes d’enlèvement, dont 15 hommes et 4 femmes, ont été remises par le commandant de la première brigade de l’armée nigériane à Gusau au commandement de la police de l’État de Zamfara.

Les 19 victimes ont été enlevées alors qu’elles travaillaient sur leurs terres agricoles par des bandits armés qui les ont emmenées dans une forêt de l’axe Dansadau où elles ont passé deux mois en captivité.

Il a ajouté que les autres victimes de l’État du Niger qui ont été sauvées seront remises au commissaire de police de l’État du Niger qui les réunira avec leurs familles.

commentaires
Loading...