Ouro-Djikpa Tchatikpi : « à Agoe  Zongo, les gent sont déjà debout »

Date:

La coalition des 14 partis politiques est dans la quête de la remobilisation de ses militants et sympathisants. Pour ce faire, elle a organisé dimanche 27 mai dernier des meetings de sensibilisation dans les quartiers de Lomé. Ainsi, le choix des lieux des meetings suscite de polémique au sein de la coalition.

Dans un message audio qui circule sur les réseaux sociaux, Ouro-Djikpa Tchatikpi le conseiller du PNP qui en serait l’auteur et s’adressant aux militants du PNP  lors de la réunion hebdomadaire le samedi dernier indique qu’il serait souhaitable d’organiser les meetings dans les autres quartiers de Lomé.

« A Zongo, les gens sont déjà debout, on n’a plus besoin de réveiller celui qui est déjà debout. Il y a des milliers de personnes qui dorment encore au niveau de Kodjoviakopé, de Hanoukopé, de Zoro Bar, du port et d’autres quartiers comme Gbadago et Hedzranawoé. C’est dans ces quartiers qu’il faut aller » aurait-il lancé aux autres leaders de la C14.

Pour Ouro-Djikpa, il n’est pas question de perdre le temps « ni pour les gens de Zongo, ni pour la coalition des 14. Il faut mobiliser là où il faut mobiliser ».

En langue Tèm, il expliquait à ses militants que le PNP a déjà son baccalauréat en organisation de meeting. Ainsi, les autres partis de la coalition doivent hisser la barre pour arriver au même niveau que le PNP en organisation des meetings. Et ensemble ils reprennent les nouvelles manifestations de la rue.

Cette déclaration n’est pas bien accueillie par les autres partis politiques de la coalition, dont à l’ANC de Jean Pierre Fabre. Eric Dupuy, le plus proche du président de l’ANC a ouvertement manifesté son mécontentement sur les réseaux sociaux.

« Que veut le PNP et ses dirigeants pour le peuple.  Écoutez ceci jusqu’à la fin. Volonté manifeste de saboter le meeting et la présence du président Jean-Pierre Fabre  a Agoè » a-t-il écrit sur les réseaux sociaux suivi de l’audio de Ouro-Djikpa.

Dieudonné AMOUZOUVI
Dieudonné AMOUZOUVIhttp://elitedafrique.com
Journaliste. A rejoint Elite d'Afrique en 2017. S’intéresse essentiellement aux mutations sociales et politiques des sociétés africaines modernes. Passionné par les nouvelles technologies.
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Yas Togo : Un concert exceptionnel pour marquer sa nouvelle identité

Yas Togo a marqué les esprits ce dimanche 22...

SATSIMA, ambassadeur de la Grande Course pour la cohésion sociale et le vivre-ensemble

Artiste multidisciplinaire – plasticien, chanteur, compositeur, acteur et percussionniste...

Dabarakondji accueille une Grande Course pour renforcer le vivre-ensemble et la cohésion sociale

Sous le thème « Le sport, un langage universel...