Le Chef d’État togolais, Faure Gnassingbé, s’est rendu ce mardi à Banjul, où il a été accueilli par Adama Barrow, son homologue de la Gambie.
Selon plusieurs informations relayées par plusieurs sites d’actualités, SEM Faure Gnassingbé a effectué ce déplacement pour pouvoir soutenir le président Gambien, M. Barrow, pour sa cérémonie de réélection qui s’est tenue au stade de l’indépendance de Bakau, à Banjul.
Cette cérémonie au cours de laquelle Adama Barrow a prêté serment pour son deuxième mandat à la tête du pays uniquement frontalier du Sénégal devant les membres de la Cour suprême, s’est déroulée ce mercredi.
A part le président du Togo, d’autres étaient également présents. Nous avons notamment les présidents Muhamadu Buhari du Nigeria, Macky Sall du Sénégal, Umar Sissoco Embalo de la Guinée Bissau, Julius Maada Bio de la Sierra Leone et Mohamed Ould Ghazouani de la Mauritanie qui ont eux aussi pris part à la cérémonie.
« Je jure de remplir, fidèlement, les charges de Président de la république de Gambie, de respecter et de faire respecter les lois du pays », a promis Adama Barrow au peuple gambien.