La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

CFP le RECORD: Plus de 250 étudiants reçoivent leur diplôme de fin de formation

Plus de 250 étudiants de la troisième promotions du Centre de Formation Professionnelle le RECORD sis à Agoe ont reçu en fin de semaine à Lomé leur attestation de fin de formation.

L’événement s’est déroulé ce samedi 1er avril 2023, sur l’air de jeu du lycée d’Agoè-Nyivé, en présence des autorités politiques, des acteurs du monde pédagogique, des responsables du centre de formation, du corps enseignant, des parents et amis des récipiendaires.

Cette cérémonie est le couronnement de neuf mois de dur labeur de ces vaillant (e) s hommes et femmes dont les uns ont été formés en délégué médical, agent de pharmacie, secrétariat bureautique, comptable bilingue, maintenance informatique, transit, logistique, stylist, électriciens bâtiments, maçons, plombiers, cuisinier , tresse, et autres.

Dans son discours inaugural, M.Nyowantso Segno, DG du CFP le RECORD a remercié Dr. Lidi BESSI KAMA, Ministre des sports et des loisirs encore la marraine du centre de formation pour sa présence lors de la cérémonie de remise.

Selon les responsables de l’Ecole, ces diplômes requièrent une qualité et sont d’une valeur nationale et internationale car, ils permettent aux détenteurs d’exercer tant sur le plan national et sur continent africain.

« La qualité de l’enseignement et de la formation est un ascenseur pour une progression professionnelle. Avec ces diplômes, ils (les récipiendaires) peuvent travailler car ce sont des diplômes retenus par l’Etat et qui font partie des diplômes retenus au sein », a déclaré Nyowantso Segno, DG du centre de formation le Record.

Pour les récipiendaires, c’est un sentiment de joie mêlé de satisfaction après de dur mois de labeur. « Cette formation m’a permis d’acquérir des aptitudes de recherches de l’excellence et de la qualité. Cette formation nous donne plus de professionnalisme, de finesse et du sens d’analyse approfondie dans les domaines dans lesquels nous travaillons », a indiqué akakpo Nana Rosine, étudiante en déléguée Médicale (récipiendaire).

Il faut souligner que le Centre de Formation professionnelle est un établissement d’enseignement professionnelle qui a pour objectif général d’apporter sa contribution au renouvellement des compétences, à la constitution d’un noyau de cadres dynamiques dont a besoin le Togo et l’Afrique en pleine mutation. Jeune entreprise innovatrice, le centre de formation professionnelle « LE RECORD » conçoit des formations spécifiques a ses apprenants.

 

commentaires
Loading...