Crise dans l’éducation : les priorités du gouvernement dévoilés

Date:

Le ministre des Enseignements primaire, Secondaire, technique et de l’artisanat a

présenté au cours du Conseil des ministres de ce vendredi 12 novembre 2021, une communication sur la situation dans le sous-secteur des Enseignements primaire, secondaire, technique et de l’Artisanat.
Face aux perturbations actuelles que connaît le secteur, liées au mouvement de grève des enseignants, le Conseil a réitéré son attachement au respect des lois et règlements en vigueur et réaffirmé sa volonté de poursuivre les concertations avec tous les acteurs du système éducatif afin de préserver les acquis et atteindre les ambitions de la feuille de route gouvernementale.
Pour mémoire, le secteur de l’éducation, sur les instructions du président de la République, a, ces dernières années, engagé des actions en vue de faire de ce secteur un levier de développement de notre pays.

A cet effet, des efforts ont été consentis par le gouvernement pour répondre aux besoins de la population notamment en termes d’éducation en général et particulièrement pour l’amélioration de la condition enseignante.

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Les députés valident une réforme sur le Gazoduc de l’Afrique de l’Ouest

L’Assemblée nationale togolaise a adopté à l’unanimité, ce mardi...

Justice transitionnelle au Togo : le HCRRUN dresse un bilan largement positif pour 2025

Le Haut-Commissariat à la Réconciliation et au Renforcement de...

AMU-TNS : la CNSS déploie une campagne d’enrôlement des travailleurs du secteur informel dans le Grand Lomé

La Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), structure en...