Un projet de construction et de réhabilitation de 30.000 salles de classe sur toute l’étendue du territoire national vient d’être annoncé par le gouvernement togolais ce lundi 2 décembre à travers un courrier, signé par le Prof Dodzi Komla Kokoroko, ministre des Enseignements primaire, secondaire, technique et de l’artisanat .
La note, invite les directeurs régionaux de l’éducation à se mobiliser pour la réussite dudit projet.
Le projet s’inscrit dans la feuille de route 2020-2025 du gouvernement, dont les travaux seront simultanément lancés lundi, consistant à construire et à réhabiliter des salles de classe dans toutes les Directions Régionales de l’Education (DRE).
Le projet est une initiative qui s’inscrit dans le cadre du P9 : « Augmentation des capacités d’accueil scolaire ». Il permettra la construction et l’équipement de 30.000 salles de classe sur toute l’étendue du territoire national.
Pour Prof Komlan Dodzi Kokoroko, ministre des Enseignements primaire, secondaire, technique et de l’artisanat, la réalisation dudit projet bénéficie d’un crédit dédié et entre dans sa phase active avec des contrats fermes signés avec les entreprises sélectionnées.
« Dans la perspective du démarrage des travaux dans toutes les directions régionales de l’éducation, je vous demande de prendre toutes les dispositions en vue du lancement officiel des travaux, le lundi 20 décembre à partir de 10 TU », a-t-il indiqué.