La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Infox : la date du 03 janvier 2022 est-il vraiment fériée ?

Un faux communiqué du ministère togolais de la Fonction publique circulant sur les réseaux sociaux annonce des jours fériés au cours de cette période de fêtes de fin d’année. La nouvelle circule sur la toile depuis quelques heures et fait le bonheur de quelques citoyens, hélas c’est une fausse nouvelle.

Il s’agit d’un faux communiqué émanant du ministère de la Fonction publique. La note annonce à la population de bonnes nouvelles qui ne sont réelles. La note indique que l’après-midi du vendredi 24 décembre 2021 et le lundi 3 janvier 2022 sont fériés, chômés et payés sur toute l’étendue du territoire national.

“Cette mesure exceptionnelle vise à permettre à la population, particulièrement aux fonctionnaires, agents publics et travailleurs des secteurs parapublic et privé de célébrer dignement les fêtes susvisées et de reprendre le service et les activités dans un nouvel élan d’engagement et de vitalité”, lit-on sur la note présumée du ministre Bawara.

METOCOB 4

De fausses bonnes nouvelles qui font des heureux et des méfiants. En effet, le texte reprend les codes graphiques des documents officiels pour renforcer la crédibilité du contenu. D’ailleurs, l’après-midi du 24 décembre n’a pas été férié, preuve qu’il ne s’agit d’une note émanant réellement du gouvernement.

Il faut donc noter que le gouvernement n’a rien publié de tel.

commentaires
Loading...