Prof Kako Nubukpo veut traduire Kossi Ténou en justice

Date:

Ces derniers temps, le débat sur le franc CFA prend une autre allure vis à vis des observateurs au point de créer des fissures sociales entre les frères d’une même nation.

En conférence de presse ce mardi pour donner son point de vue sur le franc CFA, Kossi Ténou le directeur national de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’ouest (BCEAO) dans ses propos a indiqué que « M. Nubukpo a à plusieurs reprises reconnu que les déclarations qu’il fait sur le franc CFA sont souvent non fondées et qu’il y avait une méconnaissance de sa part ».

Ainsi, le professeur agrégé des sciences économiques, Kako Nubukpo n’a pas du tout aimé les affirmations de son ancien collègue de la BCEAO qu’il qualifie d’ailleurs diffamatoires. Pour ce faire, il pense traduire M. Kossi Ténou à la justice.

« Je me donne le droit d’attaquer le directeur national de la BCEAO pour diffamation suite aux propos qu’il a tenus à mon endroit hier lors de la conférence de presse », dixit Kako Nubukpo.  

« D’ailleurs, j’ai saisi ce matin mon avocat-conseil afin d’étudier des possibilités de donner une suite judicaire à cette affaire. Parce ce que c’est ce qu’on appelle en droit des attaques Ad hominem et c’est inacceptable » a-t-il indiqué.    

En ce qui concerne la rencontre entre Kako et certains personnels de la BCEAO notamment le sieur Kossi Ténou et le gouverneur de la BCEAO dans leur bureau respectif, le professeur des sciences économiques le dément.

« Je n’ai jamais rencontré M. Ténou à fortiori dans son bureau. Je n’ai jamais cherché à le rencontrer, je suis vraiment surpris que quelqu’un de ce rang puisse énoncer de tels contre-vérités » a-t-il déploré.

Néanmoins, il a reconnu avoir croisé le gouverneur de la banque centrale lors des assemblées annuelles du FMI et de la Banque mondiale à Washington aux Etats-Unis.

Dieudonné AMOUZOUVI
Dieudonné AMOUZOUVIhttp://elitedafrique.com
Journaliste. A rejoint Elite d'Afrique en 2017. S’intéresse essentiellement aux mutations sociales et politiques des sociétés africaines modernes. Passionné par les nouvelles technologies.
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Togo – Droits de l’enfant : un atelier bilan soutenu par la LTPE pour évaluer 15 ans d’engagement

À l’approche de la Journée de l’Enfant Africain, célébrée...

La semaine nationale des TPME officiellement lancée à Lomé

La deuxième édition de la Semaine nationale des Très...

L’association ELDORA apporte son soutien aux orphelins de l’ONG AVE à Sotouboua

Dans le cadre de ses actions humanitaires en faveur...