Le Togo dit non à la prison pour enfant

Date:

Conscient de l’impact que peut avoir un bon suivi sur l’enfant, le gouvernement togolais se donne les moyens pour assurer l’éducation et la réinsertion des enfants qui par malheur, tombent dans la délinquance juvénile.

A cet effet, le Togo s’est doté d’un centre de réinsertion faisant office de brigade pour mineurs sis à Cacaveli.

La réception provisoire du bâtiment tenue le 29 mai dernier a réuni une délégation de représentants des ministères de la Justice, de l’économie et des finances, de l’UNICEF et de la direction du centre de Cacaveli.

Il est d’une part équipé d’un amphithéâtre et de dortoirs pour les enfants et d’autre part, d’un bloc de bâtiments pour les gardiens du pénitencier.

Quant à l’amphithéâtre, il concentre le gros des travaux donc n’est pas encore arrivé à terme.

Selon les informations tirées du site du ministère de la justice, les travaux finaux seront livrés d’ici un an, le temps de permettre à Rock Afrique, l’entreprise en charge de la construction de finir avec les dernières retouches.

La Rédaction
La Rédactionhttp://elitedafrique.com
Nous délivrons chaque jour la meilleure de l'information du Togo et d'Afrique
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Kara: les journalistes engagés à porter l’Assurance Maladie Universelle

Les Organisations de presse du Togo (CONAPP, URATEL, PPT,...

Tsévié : l’ACVM pose un acte de solidarité en faveur des détenus de la prison civile

Dans une démarche empreinte de compassion et de foi,...

Université de Lomé : le journaliste Charles Kolou obtient son doctorat avec la mention Très Honorable

Le journaliste togolais Kolou Essodina Charles a soutenu avec...