La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

La délégation de l’UE remporte la première étape de la coupe du monde d’Ecojogging

144

La première coupe du monde d’Ecojogging vient d’être lancée ce samedi 26 octobre au Togo. La compétition a réuni au total quatre équipes. Il s’agit de l’équipe de l’Italie, de la délégation de l’union Européenne, des USA et du Togo. Les équipes vont à travers cette compétition courir tout en ramassant des déchets. Une initiative noble qui va permettre de collecter et recycler des déchets qui polluent notre environnement.

La première étape lancée à la plage de Lomé a été remporté par l’équipe de la délégation de l’Union Européenne avec 74 kilo de déchets collectés.

Le lancement de la coupe sur la plage
Le lancement de la coupe sur la plage

Pour Felix Tagba, organisateur de cette coupe du monde, « L’équipe qui aura ramassé le plus de déchets au terme de ces étapes remportera la coupe, le vainqueur de cette première coupe du monde repartira avec un trophée confectionné à partir des matériaux recyclés durant cette compétition. »

L’initiative contribue donc à l’atteinte des ODD 3 (accès à la santé), 6 (assainissement), 11 (villes et communautés durables) et 13 (lutte contre les changements climatiques). Elle participe également à l’atteinte de l’axe 3 du Plan National de Développement (PND) qui, vise à Consolider le développement social et à renforcer les mécanismes d’inclusion.

La photo de famille avec les déchets collectés
La photo de famille avec les déchets collectés

Ecojogging, est une initiative togolaise qui vise à apporter des solutions innovantes aux problème environnementaux; la pollution en premier. Une association a été créée à cet effet en janvier 2017. L’Association a à son actif une trentaine de courses Ecojogging populaires. Plus de 3 tonnes de déchets plastiques ont déjà été collectées grâce à plus de 1000 Ecojoggers. L’idée, c’est de faire du bien à sa santé et en même temps à celle de l’environnement.

commentaires
Loading...