La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

L’ASTOVOT lance la 2ème édition du projet « Dowodou »

89

L’Association togolaise des volontaires au travail (ASTOVOT) veut permettre aux conducteurs de Taxi moto de vivre de leur travail.

Pour ce faire, elles ont lancée ce 1er mai à Lomé à travers une caravane de sensibilisation de la 3ème édition du projet “Dowodou”. objectif, permettre aux conducteurs de taxis motos et voitures de connaitre les avantages de l’épargne et la sécurité routière.

« Défis des petits entrepreneurs transporteurs ». C’est le thème retenu dans le cadre de la 2ème activité du projet « Dowodou » lancée le 1er mai à Lomé par l’ASTOVOT en partenariat avec le Collectif des Organisations Syndicales des Taxi-motos du Togo (COSTT) et l’Union des syndicats des conducteurs routiers du Togo (USYCORT).

Cette seconde activité a été marqué par la formation des bénéficiaires du projet sur trois (03) modules. Il s’agit de la « négociation et gestion du crédit », « le contrat de work and pay » et « les techniques du premier secours ».

Selon Henri Dagnon, Président de la section Lomé de l’ASTOVOT, le projet « Dowodou » a permis à leur association de suivre les « petits entrepreneurs » que sont les conducteurs de taxi motos et a détecté les difficultés qu’ils ont dans leur travail. En organisant cette formation, ils veulent renforcer leurs capacités sur « la gestion du crédit, sur la négociation du crédit et aussi leur apprendre comment faire un contrat de work and pay pour qu’il ait moins de problème entre les propriétaires d’engins et les bénéficiaires de ces engins qu’ils sont ».

De son côté, Komlanvi Agbo, Coordonateur national du COSTT a salué l’initiative de l’ASTOVOT et a convié les conducteurs à une participation active et les a prié de s’approprier des modules qui seront faits « afin que la démultiplication puisse se faire sur le terrain au profit de nos camarades absents à cette 3ème édition ».

Consacrée aux micros entrepreneurs du secteur des transports, notamment les taxi-motos et les voitures, cette 3ème édition sera marquée par trois (03) grandes activités. La première activité a été exécutée le 1er mai dernier par une caravane de sensibilisation des conducteurs de taxis motos et voitures à Lomé sur l’épargne, la sécurité routière. La seconde activité est celle consacrée à la formation du 11 mai et la dernière activité, prévue le 1er juin prochain, sera une grande soirée débat et d’échanges des acteurs du domaine des transports.

« Dowodou », littéralement, le travail qui nourrit son homme, lancé il y a trois (03) ans, est un projet qui ambitionne réduire le chômage et le sous emploi des jeunes à travers la promotion chaque année, des activités qui incitent les jeunes à la création de nouvelles micro-entreprises et au renforcement de celles déjà existantes.

- Advertisement -

- Advertisement -

commentaires
Loading...