La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Le HCR appuie trois communes d’outils informatiques

36

Le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés, bureau du Togo (HCR-Togo) a fait don de six (6) ordinateurs de bureau, six ordinateurs portables et trois (3) imprimantes à trois communes du Togo le vendredi 12 février 2021 à Lomé. Il s’agit de la Commune d’Agoè-Nyivé 3, Avé 3 et Yoto 2.

C’est un don qui vient pour appuyer les communes dans la modernisation du système d’état-civil du Togo en vue de l’amélioration du processus d’enregistrement des naissances dans les centres d’état-civil, renseigne “AfreePress”.

Pour le directeur de cabinet du ministre en charge de l’Administration Territoriale, Baoubadi Bakai: « C’est l’utilisation que vous ferez de ce matériel qui va encourager le bureau du HCR à appuyer progressivement les autres centres d’état-civil du pays ».

La cheffe du bureau du HCR au Togo, Mme Monique Edo a profité de la cérémonie pour préciser l’importance que revêtent les services d’état civil dans un pays.
Pour elle:« L’état-civil constitue un levier important dans la lutte contre l’apatridie. Cette remise de lot de matériels informatiques vient encourager l’initiative de modernisation de l’état-civil. Ce n’est qu’un début de coopération entre le ministère en charge de l’Administration Territoriale et notre institution », a indiqué Mme Monique Edo.

Le confrère rappelle qu’ un apatride c’est cette personne qu’aucun Etat ne reconnaît comme son ressortissant par application de sa législation. Cela signifie qu’aucun apatride ne possède de nationalité.

commentaires
Loading...