Le ministre Kodjo Adedze a visité la société Diwa Industries à Blitta

Date:

Le Ministère du commerce, de l’industrie et de la consommation locale, Kodjo Adedze a visité la société Diwa à Blitta à plus de 200 km de la capitale togolaise.

Selon le confrère de Togoreveil la société productrice et distributrice de gaz domestique (gaz de pétrole liquéfié), la société Diwa Industries apporte des solutions industrielles dans la chaîne de valeur énergétique, notamment le secteur GPL au Togo et en Afrique de l’Ouest. 

Pour le confrère la société a investi 7,5 milliards FCFA afin de créer 180 emplois permanents. Les bouteilles de gaz de Diwa Industries sont écoulées sur le marché local et dans la sous-région. Selon le Ministère Kodjo Adedze, elle se positionne aujourd’hui comme acteur stratégique dans le cadre de la zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAF). 

Pour le ministère Adedze « La société Diwa Industries qui met sur le marché, des bouteilles de gaz de marques Sodigaz et récemment Enora, forte d’une capacité de production annuelle de 500 000 bouteilles et journalière de 1200 bouteilles pour la requalification, va se positionner comme un acteur stratégique dans le cadre de la zone de libre-échange continentale africaine ». 

Diwa Industries, est selon le confrère l’une des filiales du groupe Oseor Kapi dont le CEO est Jonas Daou, actuel président de l’Association des Grandes Entreprises du Togo (AGET), a pour mission d’apporter des solutions industrielles dans la chaîne de valeur énergétique, notamment le secteur GPL au Togo et en Afrique de l’Ouest. 

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Ngolamb et FasterCapital s’allient pour promouvoir l’éducation financière et la blockchain en Afrique

Ngolamb, institut pionnier dédié à la formation en cryptomonnaies,...

Un colloque international pour repenser la formation universitaire en Afrique ouvert à kara

L'Université de kara accueille depuis ce 6 octobre 2025...

LagosPhoto 2025 : une biennale inaugurale pour explorer les multiples visages de l’incarcération

Après quinze années de rendez-vous annuels consacrés à la...