Les sapeurs-pompiers togolais appuyé par la France

Date:

Jocelyne Caballero, l’ambassadrice de France au Togo, a remis ce 21 janvier 2021 deux engins de lutte contre les incendies de type camion-citerne feux de forêt (CCF) au corps des sapeurs-pompiers.  Un don des services départementaux d’incendie et de secours des Vosges (SDIS 88) et du Haut Rhin (SDIS 68).

On note aussi parmi les dons, six défibrillateurs semi-automatiques ont été remis au profit des six centres d’incendie et de secours du Togo, ainsi que des brancards souples d’extraction et sacs de prompt secours, donné dans le cadre du programme de protection civile en Afrique de l’Ouest (PCAO) porté par la Direction de la coopération de sécurité et de défense et piloté par Expertise France.

L’ambassade de France au Togo apporte son soutien au déploiement de centres de secours au Togo et à l’Agence nationale de la protection civile (ANPC) depuis 2016.

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Duel de la Harpe 228 : coup d’envoi des auditions avec sept groupes en compétition à Lomé

La première édition du Duel de la Harpe 228,...

Togo/Oxygénothérapie : Mobilisation de la LTPE pour la survie des nouveau-nés

Le Togo se prépare à accueillir un événement exceptionnel...

À Belém, Émile Atigaku appelle à localiser le financement climatique

Participant à la COP 30 qui se tient à...