Les sapeurs-pompiers togolais appuyé par la France

Date:

Jocelyne Caballero, l’ambassadrice de France au Togo, a remis ce 21 janvier 2021 deux engins de lutte contre les incendies de type camion-citerne feux de forêt (CCF) au corps des sapeurs-pompiers.  Un don des services départementaux d’incendie et de secours des Vosges (SDIS 88) et du Haut Rhin (SDIS 68).

On note aussi parmi les dons, six défibrillateurs semi-automatiques ont été remis au profit des six centres d’incendie et de secours du Togo, ainsi que des brancards souples d’extraction et sacs de prompt secours, donné dans le cadre du programme de protection civile en Afrique de l’Ouest (PCAO) porté par la Direction de la coopération de sécurité et de défense et piloté par Expertise France.

L’ambassade de France au Togo apporte son soutien au déploiement de centres de secours au Togo et à l’Agence nationale de la protection civile (ANPC) depuis 2016.

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Rentrée scolaire 2025-2026 : plus de 100 000 filles dotées de kits scolaires grâce au projet SWEDD+ Togo

La campagne nationale de distribution de kits scolaires aux...

L’Afrik De Demain : 20 jeunes leaders africains sélectionnés pour l’édition 2025

La cinquième édition du programme L’Afrik De Demain promet...

Sun King se réinvente et lance la campagne « Switch to More! » à travers un nouveau logo

Sun King, leader mondial des solutions solaires hors réseau,...