La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Mendouri en ébullition, découvre les raisons

33

Ce mardi 9 février 2021 dans les rues de Mandouri, chef-lieu de la préfecture de Kpendjal à 650 km au nord de Lomé les populations de cette localité sont descendues dans les rues pour réclamer la reprise des travaux de la route Dapaong-Mandouri longue de 97 km.

Les vidéos et photos de cette manifestation spontanée ont fait le tour des réseaux sociaux mardi 9 février 2021. Les manifestants très mécontents, ont appelé les autorités du pays au secours. « Nous voulons la reprise des travaux d’EBOMAF Dapaong-Mandouri, l’eau et l’électricité », peut-on lire sur les pancartes des manifestants.

Ceux-ci dénoncent par ailleurs, l’inaction des autorités locales face aux problèmes sociaux. « Nous voulons la démission du préfet de Kpendjal Yacoubou Youa », exigent-ils, rapporte Afreepress.

Il précise que c’est depuis 2011 que les travaux d’aménagement et de bitumage de la route Dapaong-Naki Est-Ogarou-Borgou-Nianli-Mandouri avaient été annoncés. D’un coût total de 40 milliards de F CFA, le chantier devait durer 16 mois.

commentaires
Loading...