La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Route Lomé-Kpalimé : le président Faure Gnassingbé descend sur le terrain

53

Ce mardi 15 Mars 2022, le chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé, était à Kpalimé. Accompagné de certains membres du gouvernement et des autorités locales, le numéro 1 du Togo a constaté l’état d’avancement des travaux de construction de la route Lomé-Kpalimé.

Faure Gnassingbé veille à ce que la nationale n°5 fasse peau neuve. Ce mardi, il était sur le chantier de réhabilitation de la route Lomé-Kpalimé (128Km) avec la présidente de l’Assemblée nationale, Chantal Yawa Tsegan, la ministre des travaux publics, Zourehatou Tcha-Kondo et du maire de Klotto 1, Winny Dogbatsè.

Il faut noter que le travail amorcé sur ce tronçon vise à faciliter le trafic et c’est l’entreprise burkinabè, Ebomaf qui exécute les travaux pour un montant global de 214 milliards de FCFA. Les travaux de réhabilitation et de renforcement de la nationale n°5 devront durer 36 mois.

Dans les détails, les travaux sur la route consistent en l’aménagement d’une chaussée en 2×3 voies du tronçon Todman-Sanguéra, d’une distance de 15 Km. C’est une tâche pratiquement accomplie. Ebomaf se chargera également du tronçon Sanguéra-Noépé, long de 8Km qui sera aménagé en 2×2 voies. Une chaussée de 2 voies sera construite de Noépé à Kpalimé (91Km).

commentaires
Loading...