La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Deuxième prolongement de l’état d’urgence au Togo, la Covid-19 fait la sourde oreille

345

Pas plus tard que ce matin, nous l’énoncions dans un article, l’état d’urgence était arrivé à son terme hier dimanche. Mais face à la situation sanitaire dans le pays qui au lieu de s’améliorer, va de mal en pis, le gouvernement togolais s’est vu dans l’obligation de prolonger l’état d’urgence pour une deuxième fois.

L’information émane d’une ordonnance signée du président Faure Gnassingbé, en date du 14 août dernier. Elle dispose dans ses lignes : « les mesures prises dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire pour faire face à l’épidémie de la Covid-19 sont prorogés jusqu’au 15 septembre 2020 inclus (….)»

Ainsi, le premier ministre, peut toujours sur le rapport du ministre de la santé, « prendre par décret et aux fins de lutter contre la propagation de la Covid-19, les mesures prévues par l’ordonnance n° 2020-004 du 3 juillet 2020 relative aux mesures générales nécessaires pour faire face à la pandémie du Covid-19 » a continué le document.

Le Togo compte selon les dernières mises à jour sur le site du gouvernement dédié à la Covid-19, 1147 cas confirmés dont 277 actifs, 843 guéris, et 27 décès.

Vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...