La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Les ambitions de Gina Adekambi pour le basketball togolais

Les choses sont entrain de bouger au sommet de la Fédération nationale du Basketball du Togo (FNB). Depuis que André Bivaina Goungou, Président sortant de la faîtière de cette discipline a annoncé qu’il cède sa place, deux personnes ont déjà manifesté leur volonté de l’occuper. Madame Gina Adekambi est la deuxième candidate en lice pour le poste. Elle dispose de plusieurs projets pour redonner un coup de neuf à la discipline.

Gina Adekambi est une ancienne joueuse des Aiglons, de CBS et de la sélection nationale togolaise. Après avoir fait ses preuves sur les terrains, elle veut désormais, depuis la présidence de la FNB-Togo, contribuer à porter haut ce sport dans son pays. L’ancienne basketteuse compte se lancer dans cette conquête à la tête d’une liste dénommée Cohésion Basketball 2022-2024.

METOCOB 4

Deuxième candidate à la présidence de la Fédération togolaise du basketball, cette femme de 41 ans se présente à cette élection avec des projets ambitieux. Gina Adekambi veut apporter du renouveau dans cette discipline, en mettant un accent particulier sur la catégorie féminine. Comme le rapporte le confrère Africa Top Sports, l’ancienne joueuse explique vouloir redonner vie au basket féminin « inexistant depuis plusieurs années ».

Elle qui a commencé le basketball au lycée, veut pousser les jeunes filles à s’intéresser à cette discipline qui, selon elle, favorisera leur épanouissement. Pour ce faire, Gina Adekambi dispose de certains moyens d’action notamment la sensibilisation des parents pour les convaincre de laisser leurs filles pratiquer le basket .

Ci-dessous, découvrez les grandes lignes du programme de Gina Adekambi :

1-Regrouper tous les acteurs du basket togolais autour d’une vision partagée

2- Restructurer les clubs et les ligues et Moderniser leur administration

3- instaurer la transparence et la gestion participative des clubs membres

4- reconstruire le basketball autours des principes de bonne gouvernance conduisant la fédération vers l’autonomisation

5- instaurer un système d’information et d’amélioration de l’image de marque de la fédération pour plus de financement

6- Évaluer les pratiques et instaurer la culture de l’excellence dans tous les rouages de la fédération

7- Adopter et instaurer un vaste programme de restructuration et de développement des clubs et ligues de l’intérieur du pays

8- Développer le basketball a la base dans tous les clubs et renforcer la compétitivité des clubs seniors masculins et féminins a travers une meilleure formation des coachs et autres acteurs du basketball

9- Renforcer les infrastructures et démocratiser le basketball dans les écoles et dans toutes les villes du Togo

10- Développer des partenariats publics et privée et impliquer la diaspora dans les projets et les programmes de développement du basketball au Togo.

commentaires
Loading...