Une nouvelle édition du All
Star Game, la fête du basket comme aime à la nommer la presse sportive
américaine, se déroulera les 15, 16 et 17 février prochain à Charlotte,
ville au nord de l’état de Californie. Le Club de la ville, Charlotte
Hornets principal club NBA de la ville est détenu par Michael
Jordan, all-star lui-même, depuis 2010. Michael Jordan sera
donc cette année l’hôte des fans du basket pendant la 68 ème édition de ce
week-end sportif.
Michael Jordan fut un joueur d’exception. Deux fois champion américain, joueur de la NCAA, et joueur universitaire de l’année en 1984 ; Michael Jordan fut deux fois Médaillé d’or olympique, et aurait remporté de séries de trois titres consécutifs de la NBA de 1991 à 1998
Il fut de l’avis de la presse américaine, « le plus grand joueur de basket-ball de tous les temps » du moins pendant son règne de 1984 à 2003 pour un salaire total perçu pendant les 19 ans de carrière de plus de 93 285 000 USD. Et Le magazine Forbes estimait la valeur nette de la fortune du joueur en 2018 à 1,6 milliard de dollars. Cependant de jeunes joueurs aux dents longues seraient en passe selon les médias américains de lui ravir ce titre.Les jeunots devront attendre…Lorsque ce week-end la presse sportive interrogeait la star propriétaire des ‘’Hornets’’ de Charlotte sur son sentiment quant à la qualité de la jeune génération, la légende déclarait, être impressionné par leur talent ; « Je suis très fier de ce que les deux joueurs ont accompli, car ils ont laissé leur empreinte dans la ligue et je pense que cela contribue réellement à la croissance de la ligue » déclarait-il.
Il est vrai que des joueurs tels que Kobe Bryant, Tony Parker, Russell Westbrook, Lebron James ou encore James Harden réalisent de véritables exploits explosant les uns après les autres les records établies. Pour l’exemple, James Harden réalisait récemment avec les Rockets de Houston une série de 30 matches consécutifs avec 30 points marqués et Russell Westbrook, remplissait 10 triple-doubles doubles d’affilée avec les Thunder d’Oklahoma City.
Cependant alors qu’on lui demandait très sournoisement d’ailleurs lequel de ces exploits était le plus impressionnant et être la marque d’une nouvelle légende, Jordan répondait ; « Qu’est-ce qui est le plus difficile du point de vue du joueur? Remporter Six titres d’affilée bien sûr »
Source:Nouvelle Tribune