Dix ans de carrière : Kaporal WISDOM en concert de « kaporalisation »

Date:

Le parolier messager du peuple Kaporal WISDOM est en concert 100 % live ce 27 août 2022, sur la scène Bella BELLOW de l’Université de Lomé à partir de 19 h 00. Le spectacle dénommé la kaporalisation résume ses 10 ans de slam, d’engagement patriotique et social, de motivation et de détermination ou encore de conscientisation.

Lui, qui, à travers le slam, transmet, est un pur et immense baobab de mot à transmettre. Une transmission qui pour lui, est l’un des meilleurs outils de pérennisation de la génération. « La génération doit efficacement s’en servir pour assurer la relève de demain » lance-t-il.

Ainsi, à travers des ateliers ou des formations, le parolier transmet ou partage ses expériences sur l’écriture sur des thématiques comme le harcèlement sexuel en milieu scolaire, la grossesse précoce et de l’influence de l’argent sur la jeunesse à travers la poésie et le Slam. Il appelle à travers ses verbes et mots chargés, la jeunesse au travail et surtout à sa conscientisation.

Pendant ces dix ans de parcours, l’artiste a « décidé d’aller en contre sens du vent, d’être le panneau d’éveil des consciences, d’aller contre les constats amers. J’ai décidé être la police derrière les miens pour les ramener à la raison et leur donner l’espoir qu’on est condamné à la réussite et non à l’échec» s’engage-t-il.

Il y a 10 ans que l’artiste a décidé de faire sonner l’alarme contre la dépigmentation, l’avortement, la dépravation des mœurs et plus encore…. « Le parcours n’a pas été facile, comme la descente de Jésus à la Mecque». Mais 10 ans après, l’artiste se questionne et se demande si ce combat a été vain.

Ce 27 août sur la scène Bella Bello de l’Université de Lomé, Kaporal WISDOM promet du feu, des émotions et plus encore des surprises. Alors le déplacement s’impose.

Il fait par ailleurs appel aux sponsors et partenaires à soutenir ce spectacle pour non seulement faire leur visibilité mais aussi soutenir la culture togolaise.

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Ngolamb et FasterCapital s’allient pour promouvoir l’éducation financière et la blockchain en Afrique

Ngolamb, institut pionnier dédié à la formation en cryptomonnaies,...

Un colloque international pour repenser la formation universitaire en Afrique ouvert à kara

L'Université de kara accueille depuis ce 6 octobre 2025...

LagosPhoto 2025 : une biennale inaugurale pour explorer les multiples visages de l’incarcération

Après quinze années de rendez-vous annuels consacrés à la...