La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

LCT prouve une fois de plus son attachement au Togo

59

Depuis que Lomé Container Terminal (LCT) s’est installé dans le port autonome de Lomé (PAL) en 2014, il a investi près de 210 milliards de francs CFA. Cette année, l’entreprise propriétaire du terminal à conteneurs le plus important de la zone portuaire du Togo, a décidé de débourser une somme de 27 milliards de FCFA pour la modernisation des équipements du port.

L’opérateur portuaire le plus performant et le plus avancé du PAL a reçu jeudi deux nouvelles grues Liebherr, leader mondial des équipements de manutention.

« Ces investissements sont importants et montrent l’attachement du groupe pour le Togo et son terminal », a déclaré jeudi David El Bez, le directeur de Terminal Investment Limited (TIL), et actionnaire de LCT.

Au terme de l’année 2021, LCT a confirmé son statut de meilleur terminal à conteneur de l’Afrique de l’Ouest, en traitant plus d’un million de conteneurs.

« Nous disposons d’un formidable outil de développement qui assure la connectivité de notre pays. Le Togo se révèle être la grande zone de libre échange continental que nos autorités essayent de bâtir », a indiqué Edem Kokou Tengué, le ministre en charge de l’Economie maritime.

LCT gère un terminal à transbordement ultra-performant. Il a deux actionnaires de poids, China Merchants et l’italo-suisse MSC.

commentaires
Loading...