La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Energy Generation lance le 4ème épisode de l’Africa Energy Generation Prize

265

Deux années après sa troisième édition, l’Africa Energy Generation Prize revient en ce second semestre de l’année 2020 pour une quatrième édition. Une initiative d’Energy generation, une organisation panafricaine qui vise à promouvoir les innovations technologiques et entrepreneuriales.

L’évènement qui est un concours panafricain de solutions technologiques et entrepreneuriales innovantes « made in Africa » est à chaque édition enclenché par un appel à projet.

Pour cette édition, cet appel à projet s’étend sur la période du 15 juillet au 15 août 2020 soit un mois.

Le concours est ouvert à tous les jeunes, résidants en Afrique et ayant un projet innovant dans les secteurs de l’énergie. Mais la grande nouveauté de cette édition 2020, c’est la possibilité qui est offerte de concourir avec des projets dans les domaines de la santé, du bien-être ou de l’agroalimentaire.

En revanche, à l’instar des éditions précédentes, les projets proposés devront promouvoir, dans ces 3 secteurs, l’accès aux services essentiels au plus grand nombre et œuvrer concrètement au développement socio-économique du continent.

Energy generation, c’est aussi de la formation et forte de ses expériences précédentes, elle a adapté la formation.

Pour cette édition, ce sont 10 entrepreneurs, anglophones et francophones confondus, qui auront la chance d’intégrer gratuitement une des trois Business Schools d’Energy Generation, spécialisées dans les trois thématiques du concours, et ce, pour deux années de formation intensive.

“A travers ce concours, nous récompensons la créativité, l’innovation et l’audace. Nous offrons aux jeunes entrepreneurs africains un accompagnement et une formation d’excellence afin de contribuer au développement socio-économique conscient du continent, grâce à des solutions locales et innovantes répondant aux défis les plus pressants du continent “, voilà la vision d’Energy generation ainsi libellé par Astria FATAKI, la fondatrice de l’organisation.

Candidatez dès maintenant à l’Africa Energy Generation Prize via ce lien.

commentaires
Loading...