Les artères de Lomé bientôt en mode adressage

Date:

Le repérage des citoyens et l’adressage des habitats dans les différentes communes de la capitale togolaise, c’est le sujet qui a retenu en session de travail, ce mardi 22 septembre, les maires de Lomé pour plancher sur le problème.  

C’est en faveur du Projet Environnement Urbain de Lomé (PEUL), initié par le district autonome du Grand Lomé. Les travaux permettent ainsi aux élus locaux d’échanger par rapport aux modalités de mise en place de l’adressage des communes, pour améliorer la circulation et la gestion de l’espace urbain dans leur circonscription respective a rapporté le confrère de togofirst.

Ce projet, rappelle le confrère, prévu pour durer trois ans est financé par l’Agence française de développement (AFD). Il s’agit plus globalement de restaurer les capacités de maîtrise d’ouvrage de la municipalité de Lomé.

Le projet PEUL vise aussi à optimiser les finances et la fiscalité locale, renforcer la planification urbaine et réorganiser les services municipaux.

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Rentrée scolaire 2025-2026 : plus de 100 000 filles dotées de kits scolaires grâce au projet SWEDD+ Togo

La campagne nationale de distribution de kits scolaires aux...

L’Afrik De Demain : 20 jeunes leaders africains sélectionnés pour l’édition 2025

La cinquième édition du programme L’Afrik De Demain promet...

Sun King se réinvente et lance la campagne « Switch to More! » à travers un nouveau logo

Sun King, leader mondial des solutions solaires hors réseau,...