La première phase de la campagne de vaccination débute au Togo ce 10 mars et cible d’abord le corps médical dans le compte de la lutte contre le coronavirus, vaccin disponible depuis le 07 mars dernier avec 156 000 doses de vaccin AstraZeneca.
Le ministre de la Santé, Moustafa Mijiyawa, a apporté les précisions afférentes à la vaccination dans un communiqué en date du 8 mars dernier. Le lancement marquera le démarrage de la campagne de vaccination prévue les 11 et 12 mars 2021 à l’intention du personnel de santé.
Pour se faire, le ministère de la Santé a invité « les responsables de tous les niveaux de la pyramide sanitaire à prendre toutes les dispositions idoines pour informer le personnel concerné sur les sites dédiés et le chronogramme du déroulement de cette phase de vaccination », a informé le ministre Moustafa Mijiyawa.
La seconde phase de la vaccination étant destinée à une partie de la population de 50 ans et plus, résidant dans le Grand Lomé, les modalités seront communiquées ultérieurement.