Les fêtes de Noël et de Nouvel An de l’année seront perturbées par la covid-19, qui fait des ravages au Togo, la Coordination nationale de gestion de la riposte contre la Covid-19 (CNGR-Covid-19) pense prendre des dispositions « idoines » pour éviter une recrudescence des cas de contamination dans le pays après ces fêtes, comme ce fut pour les autres fêtes déjà passées
Pour le Médecin-Colonel Djibril Mohaman, lors de la traditionnelle conférence nationale de gestion et de riposte contre la Covid-19, le mercredi 2 décembre 2020 « Les prochains challenges, ce sont les fêtes de fin d’année. Les autorités sont en train de se préparer pour nous permettre de prendre des mesures qui permettront de contrôler exactement ces grandes célébrations afin d’éviter qu’il ait des contaminations pendant ces fêtes. Et il y aura des décisions qui pourront permettre aux populations de fêter dans la sérénité, mais sans contaminations », rapporte le confrère de Afreepress.
Il précise que ces mesures, selon le premier responsable de la CNGR-Covid-19, pourront être restrictives.
« Il s’agira de fermer carrément les bars, ou un couvre-feu n’est pas exclu pendant une courte période. Nous devons nous organiser pour que ces fêtes de fin d’année puissent avoir lieu sans excès et sans augmentation de contamination », a-t-il précisé.