La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Championnat Universitaire : La phase préliminaire lancée

244

Pour la phase préliminaire qui débutera du  20 au 27 mars 2019, les différentes équipes des Facultés,  Écoles ou des Instituts des Universités Publiques et Privées du Togo connaissent désormais leur différent adversaire.

A  l’issue du tirage au sort effectué au sein de l’Université de Lomé, il y aura au total 23 équipes dont une qualifiée d’office (l’INSE), qui s’affronteront en matchs aller-retour. Ce sont : FSHS, FORMATEC, EAMAU, CONFICUS, ESA-TG, ISAGES,  FLLA, CIC, FDD, ESA, FDS, CERFER  INJS, ESGIS,  ESTBA, CERSA,  FASEG, ISAC,  FSS, ENSI, ESIG et ISDI.

Pour la répartition en phase de groupe, on aura 16 équipes après ces affrontements dont  onze meilleures équipes et quatre d’entre les meilleurs perdants  en plus de l’INSE.

Dans les autres disciplines telles que le Basket-ball et le volley-ball, les deux premiers de chaque groupe de préliminaires sont qualifiés pour les phases de groupe.

En  Basket-ball on a 13 équipes réparties comme suit :  Groupe A ( ESGIS,  EAMAU, ESA-TG ) groupe B (FASEG, FORMATEC,FLLA, INJS ); groupe C (FSHS, ESA, ENSI ); groupe D ( FDS, FSS, FDD ).

 En volley-ball on a 5 équipes réparties en Groupe A (FASEG,  FDD) et groupe B (FSS,  INJS,  FLLA).

commentaires
Loading...