La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Gouvernement et Banque mondiale parti pour une énième mission conjointe

378

Faire le point global sur les activités que le PASA (Projet d’appui au secteur agricole) mène dans les domaines de l’agriculture, de la production animale et halieutique; examiner l’état d’exécution des principales composantes du financement additionnel du PASA et formuler des recommandations pour la mise en œuvre des activités. Tels sont les objectifs ayant mené le gouvernement togolais et la BM à cette quatorzième (14ème) mission conjointe débutée depuis lundi.

A l’heure du bilan, les initiateurs son plutôt satisfaits.

« Le PASA a impulsé un nouveau dynamisme dans la transformation des produits agricoles au Togo à travers son modèle de financement dénommé le fond compétitif. Ce fonds a propulsé plusieurs initiatives privées au rang de l’entrepreneuriat ».

Ce projet d’appui qui vise la réhabilitation et le renforcement des capacités de production de bénéficiaires met un accent particulier sur les questions du genre, de la nutrition, du changement climatique et de l’engagement citoyen.

En espérant trouver au soir du jeudi d’autres formules pour améliorer le secteur agricole au Togo, le Pasa contribue tout de même à offrir un environnement institutionnel favorable pour le développement du secteur.

Vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...