La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Le Togo désormais observateur permanent de l’OEA

Le Togo poursuit sa démarche de diversification de ses partenariats diplomatiques à l’échelle internationale. Récemment, le pays a rejoint l’Organisation des États Américains (OEA) en tant qu’Observateur Permanent.

Cette intégration a été officialisée le 26 janvier à Washington DC (USA) lors d’une cérémonie au cours de laquelle l’ambassadeur du Togo, Frédéric Edem Hegbe, a remis ses lettres de créance au Secrétaire général de l’institution, Luis Almagro.

Au terme de cette cérémonie, l’ambassadeur a saisi l’occasion pour présenter les ambitions du Togo, en accord avec sa feuille de route et ses potentialités. Un accent particulier a été mis sur l’engagement du pays dans les domaines de la paix, de la sécurité et de la lutte contre le terrorisme, aligné sur les objectifs de l’Organisation.

Il est à noter que l’OEA, créée en 1948, est une organisation intergouvernementale regroupant la plupart des gouvernements des États d’Amérique. Elle met en œuvre des programmes visant à réduire la pauvreté, à améliorer l’éducation, à renforcer la santé publique, à promouvoir le commerce et l’investissement, ainsi qu’à résoudre les conflits. Pour le Togo, cette adhésion représente une nouvelle plateforme propice à l’exploration de nouvelles opportunités de coopération.

commentaires
Loading...