La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Jeunes dynamiques et la vie professionnelle: le volontariat

604

Parmi les programmes initiés par le gouvernement pour faciliter aux jeunes une insertion dans la vie professionnelle, figure le volontariat. Un compromis entre formation et stage. Au départ, l’initiative s’adressait aux diplômés, mais elle s’est élargie à d’autres catégories comme les chômeurs ou ceux en situation de décrochage scolaire.

C’est ainsi qu’a été créé le VEC ou Volontariat d’engagement citoyen.

Il offre la possibilité à ces derniers de se former aux valeurs civiques et citoyennes. Il répond également à un souci permanent de créer les opportunités d’accès au marché du travail ou à l’auto-entreprise

295 anciens participants à ce programme ont reçu vendredi des mains de Victoire Tomégah-Dogbé, la ministre de l’Artisanat, des équipements qui vont leur permettre de lancer leurs activités en menuiserie ou en couture.

‘Ces bénéficiaires sont des jeunes qui ont appris un métier mais qui éprouvent des difficultés à s’installer. Ce geste leur permettra de se prendre en charge’, a expliqué la ministre.

Face à un marché de l’emploi très contracté, l’auto-entreprise semble être une piste intéressante dans laquelle se sont engagés les pouvoirs publics.

Source: republicoftogo

commentaires
Loading...