La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

La NSCT se revalorise

420

La nouvelle société cotonnière du Togo (NSCT) dans sa politique de rénovation de la filière a procédé travers son Directeur Général au lancement de la campagne de collecte et d’achat coton-graine ce jeudi 16 novembre à Cinkassé pour compte de l’année 2017-2018.

Le Directeur Général, Nana Adam NANFAME animé d’une nouvelle vision, après le lancement de la nouvelle saison a procédé à la visite de terrain dans les Directions Régionales de soutien à la production de Kara et des Savanes, accompagné par le secrétaire général de la préfecture de cinkasse, Kambolmé Kolani.

Cette campagne de collecte et d’achat de coton lancé, ouvre pour les coton-cultures une période qui les permettront de mettre sur le marché leur productions après la période de production. Les productions qui seront enregistrées, vont par la nouvelle stratégie être égrainées par la NSCT.

En effet cette nouvelle campagne cotonnière, lancée en mai dernier a permis d’enregistrer 170.000 Hectares de production. Des estimations nouvelles qui permettent à la NSCT de situer les prévisions de production à environs 130.000 Tonnes de coton-graines contre 108.000 l’année passée soit 30 de progression. Une progression qui a permis l’ouverture d’une usine d’égrenage de Blitta qui vient relayé celui de Notsé, Atakpamé, Kara et Dapaong.

Précisons que pour le compte de cette nouvelle campagne de nouvels prix d’achat ont été fixé qui s’élèvent en premier choix à 240F le kilogramme et en deuxième choix à 220 F.

Vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...