La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Covid19 : Les Jeux olympiques de la jeunesse Dakar 2022 sérieusement contaminés

279

Sur proposition du président sénégalais, Macky Sall, validée par le président du Comité international olympique (CIO), Thomas Bach, les Jeux olympiques de la jeunesse (JOJ) de Dakar 2022 sont reportés à 2026, à cause du Coronavirus.

« Cet accord à l’amiable illustre la confiance mutuelle entre le Sénégal et le CIO. Je tiens à exprimer mes sincères remerciements au Président Macky Sall, grand ami et partisan du mouvement olympique, pour cette relation exceptionnelle de confiance et de qualité. Pour toutes ces raisons, je suis sûr qu’ensemble, nous organiserons de fantastiques Jeux olympiques de la jeunesse Dakar 2026 pour le Sénégal, l’ensemble du continent africain et tous les jeunes athlètes du monde », a exprimé Thomas Bach.

Cet accord a été approuvé 15 juillet 2020 par la commission exécutive du CIO, et soumis à la session du CIO pour ratification, le 17 juillet 2020.

« Je tiens à réitérer que le CIO a mon plein soutien pour l’organisation des Jeux olympiques de la jeunesse, reportés à 2026. Je saisis cette occasion pour réaffirmer ma confiance dans la commission exécutive et saluer l’engagement de ses équipes, qui travaillent à nos côtés, pour faire de Dakar 2026, le premier événement olympique en Afrique, un succès et un événement mémorable », a affirmé le président sénégalais, Macky Sall.

commentaires
Loading...