La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Le togolais Adou Yaovi montre les merveilles du Bambou au Sénégal

281

Le bambou était à l’honneur dans le pays Maky Sall, le Sénégal. La première édition consacrée aux différentes merveilles qu’offre cette plante, le Bambou, s’est déroulée du 6 au 8 février à travers un festival dénommé festival du Bambou à Abene dans la Casamance.

L’initiative est issue du togolais Adou Yaovi qui veut à travers ce projet faire connaitre aux jeunes et surtout les enfants épris de talents, les œuvres et les réalisations possibles à faire avec le bambou.

ABOU Yaovi
ABOU Yaovi l’initiateur du Festival

Le festival a permis à Adiana bamboo school, qui a accueilli l’organisation de cet événement, de sensibiliser la population de la Casamance à la filière Bambou, de former les jeunes aux métiers du Bambou. Des démonstrations et expositions ont permis aux participants de découvrir le Bambou en tant qu’œuvre d’art.

L’initiative a permis aussi de réfléchir sur la plantation et l’utilisation du Bambou comme alternative au bois pour la préservation de la nature.

Le festival est riche en son et avec des expositions, des conférences et des ateliers de fabrication, les écoles et centres de formations ont découvert le coté culturel et artistique du bambou.

commentaires
Loading...