La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

JADS mobilise les jeunes pour la promotion de la paix

157

Travailler pour mettre la jeunesse au centre du développement de son pays, tel est l’objectif que poursuit le mouvement Jeunesse active pour  le développement social (JADS) en lançant une rencontre  dénommée Forum de la jeunesse unie panafricaine (F-JUPE), qui se tiendra du 13 au 14 décembre prochain à Lomé.

Dédié exclusivement à la jeunesse, ce forum de taille, qui a le soutien du ministère en charge de la jeunesse va réunir plus de 500 jeunes des 5 régions du Togo.

Cette rencontre va permettre à la jeunesse togolaise de briser les  clichés qui nuisent au développement du pays. Selon les premiers responsables la mobilisation de la jeunesse pour promouvoir la paix et le civisme sur  toute l’étendue du territoire national serait l’idéal pour la réussite de Plan national pour le développement (PND).

« Spécifiquement, il s’agit de permettre le brassage des cultures pour la mise en place d’un puissant réseau de jeunes dynamiques et responsables qui fera du Plan national de développement (PND)  un moyen de rassemblement autour du processus de développement du Togo, d’impliquer les jeunes dans l’exécution du PND pour la valorisation des compétences et offrir l’opportunité aux jeunes de se mobiliser pour promouvoir la paix et le civisme sur  toute l’étendue du territoire national et surtout à la veille des élections au Togo », a déclaré Kalanfei Lamboni Lare, coordonnateur général du JADS.

Pour Arime Telata Anala, directeur de la jeunesse et de l’emploi des jeunes, cette initiative manifeste l’engagement de la jeunesse togolaise.

« C’est l’œuvre d’une structure jeune derrière laquelle se trouvent d’autres organisations jeunes. Les autorités placent la jeunesse au cœur des préoccupations. Il est question de faire en sorte que les jeunes assurent leur devenir en prenant leur responsabilité », a-t-il indiqué à cette conférence de presse.

Pendant les 2 jours, ce forum sera axé sur  2 communications et 3 panels. En outre, la contribution de la jeunesse à la réussite du PND, la culture de la paix et de la tolérance en période électorale et l’utilisation des réseaux sociaux par les jeunes.

Ce forum est lancé le vendredi dernier au cours d’une conférence de presse.

commentaires
Loading...