La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

After work: les journalistes se mettent ensemble pour repenser le meilleur de leur profession

Dans le but de se rapprocher, de se comprendre et de vivre leur passion qu’est le journalisme, After work pour les journalistes est initié dont la vision est de créer un cadre convivial pour discuter de leur travail en toute décontraction.

Pour cette première édition le thème se veut mensuel vise à attirer l’attention des journalistes sur tout se qui se passe sur les terrains de reportage, tant positifs que négatifs.

« Nous nous proposons d’en parler entre confrères reporter en toute franchise afin de redorer notre image et de nous faire respecter. Ce cadre de partage d’expériences et d’échanges confraternels est indispensable pour nous tous » ont expliqué les initiateurs.

En effet l’événement qui se tiendra sous forme d’une rencontre festive permettra aux uns et autres de se comprendre et surtout de partager leurs expériences. C’est aussi l’occasion pour les jeunes d’apprendre de leurs aînés sur les pratiques journaliste, l’écriture journalistique ou encore le comportement que doit adopter un journaliste dans sa société ou dans la communauté.

Ainsi il est prié aux journalistes de faire beaucoup leur participation et surtout d’assurer le relai pour une grande mobilisation.

Sur le côté festif de la chose, il s’agira d’un partage sobre en toute responsabilité des mets locaux, dans la droite ligne de la promotion du consommer local que prône le gouvernement. Pour le choix du lieu, il s’agit d’un bar restaurant entrepris par un confrère. A travers ce choix, nous voulons encourager son initiative et amener les autres à lui emboîter les pas.

commentaires
Loading...