La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

63e anniversaire de l’indépendance : un défilé militaire et paramilitaire a marqué la célébration à Lomé

Le Togo a célébré ce 27 avril 2023, la 63e anniversaire de son indépendance à la place des fêtes de Lomé 2. L’évènement, cette année encore, a été marqué par un défilé militaire et paramilitaire en présence du chef de l’État, Faure Gnassingbé, accompagné des membres du gouvernement, des présidents des institutions de la République, des députés et des représentants des corps diplomatiques accrédités au Togo, des préfets, maires, des autorités militaires, religieuses et traditionnelles, etc.

 

Le défilé a été marqué par le passage des différentes unités de l’armée togolaise. La cavalerie de la Gendarmerie nationale a ouvert le bal, suivie de l’Armée de l’air, la Marine nationale et l’Armée de terre (Régiment d’appui et de soutien), 1er Régiment d’infanterie, 2e Régiment d’infanterie, Corps des sapeurs-pompiers. Les écoles de formation (EFOFAT, ESSAL, l’Ecole militaire Eyadéma de Tchitchao et l’Ecole nationale des sous-officiers de Témédja n’étaient pas du reste.

 

Le défilé des paramilitaires a concerné la parade de la Police nationale, suivie de la Brigade Canine, des Douanes, des Agents des Eaux et Forêts, des Surveillants de l’administration pénitentiaire, de l’armée de réserve (anciens combattants), des retraités de la Police nationale, et la parade des troupes motorisés des différents corps.

Le président de la République, a félicité le commandant des troupes, le Col. Babaté Mangliwè au terme du défilé militaire et paramilitaire pour la qualité du travail, ainsi que pour la bonne tenue des troupes.

La fin a été l’occasion pour les civils de faire leur passage

commentaires
Loading...