La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

L’UFC de Gilchrist Olympio rend compte aux hauts cadres du parti

17

Une délégation du parti Union des Forces de Changement (UFC) de Gilchrist Olympio était du 19 au 21 novembre derniers dans la région centrale pour la restitution des activités parlementaires. Cette tournée s’inscrit dans sa vision de redynamiser le groupe et de donner un nouveau souffle à l’UFC, selon Séna Alipui, député du parti.

La tournée été initiée par les députés Komi Agbanu, président du groupe parlementaire UFC et le 3è vice de l’assemblée nationale, Sena Alipui.

La tournée a démarré à Sokodé, a sillonné Djarkpenga, Bassar, Tchamba, Sotouboua et Blitta. Elle a permis à la délégation de rencontrer les responsables des bureaux fédéraux de la région.

Selon M. Alipui « C’est un véritable tour de force que nous avons fait pour rendre compte aux hauts cadres de notre partie de ces zones de nos activités ».

Les échanges ont essentiellement porté sur les divers textes votés à l’assemblée nationale et l’importance de ceux-ci. Sur la soixantaine votée ces dernières années, 5 ont retenu l’attention des députés.

La loi sur l’identification biométrique des personnes physiques, la loi relative aux réformes constitutionnelles et institutionnelles, le texte sur la décentralisation, la loi relative à la programmation militaire et le texte portant sur la déclaration des biens et avoirs ont été expliqués aux membres fédéraux.

« Nous avons expliqué à nos cadres que le vote de toutes ces lois va dans le sens de l’amélioration d’une bonne gouvernance, la mise en place d’une base de données centrale, sécurisée et fiable qui sert de référence pour la vérification de l’identité des bénéficiaires des services publics, privés ou sociaux et la limitation de mandats électoraux », a précisé le 3è vice-président de l’assemblée nationale.

A l’issue de la tournée, les députés de l’UFC restent convaincus que leur parti n’a rien perdu de sa ferveur et de sa capacité de mobilisation d’antan.

commentaires
Loading...