La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Togo: 460 nouveaux enseignants fonctionnaires en formation à Lomé 

Les nouveaux enseignants fonctionnaires ont démarré lundi à Lomé une formation de 3 semaines. Les travaux ont été lancés par Kokou Eke Hodin, ministre délégué de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle. Cette formation vise à édifier ces enseignements sur les méthodes pédagogiques innovantes, les outils d’enseignement modernes et les approches didactiques. 

Au total, 460 nouveaux enseignants fonctionnaires bénéficient de cette formation. Ils sont les lauréats issus du concours national de recrutement des enseignants fonctionnaires du 02 septembre 2023 pour l’Enseignement Technique et Professionnel. Ceux-ci sont répartis dans les catégories grade A1, grade A2, grade A3, catégorie B et catégorie C. 

Pour les autorités, la formation répond à la vision contenue dans la feuille de route gouvernementale 2020-2025, qui entend offrir une éducation et une formation technique et professionnelle accessible au plus grand nombre des jeunes. 

« La mission qui vous incombe est noble et exigeante, car vous êtes les maillons essentiels de notre système éducatif et de formation, les guides qui éveillent la curiosité et inspirent la passion chez vos apprenants, les artisans du savoir et savoir-faire et les mentors des générations futures façonnant les compétences et les connaissances qui permettront à nos apprenants de prospérer dans un monde en constante évolution », a indiqué Kokou Eke Hodin.

Le ministre a indiqué que les participants influencent positivement le parcours académique et professionnel de leurs apprenants.

Durant 3 semaines, les nouveaux enseignants fonctionnaires seront édifiés sur des méthodes pédagogiques innovantes, des outils d’enseignement modernes et des approches didactiques. Ces outils maximisent l’efficacité de leur enseignement.

Au lancement des travaux, le ministre les a invités à profiter pleinement de cette opportunité qui leur est offerte pour développer leurs compétences et améliorer leur compréhension des besoins spécifiques de leurs apprenants.

commentaires
Loading...