La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Réouverture officielle de tous les lieux de culte

121

Depuis le tout début du mois de février, le taux de contamination à la Covid-19 est en baisse continue au Togo. Le gouvernement a alors pris la décision d’alléger les mesures restrictives qui avaient été mises en place pour faire face à la crise sanitaire.

Ainsi, l’Etat togolais annonce dans un communiqué, qu’à compter de ce jour, absolument tous les lieux de culte peuvent officiellement rouvrir.
Il annonce également que toutes les activités sportives peuvent reprendre dans les normes, c’est-à-dire avec la participation du public, mais « sur présentation d’une preuve de vaccination avec l’installation d’un dispositif de vaccination à proximité des lieux qui accueillent ces activités ».

Les activités culturelles et sociales peuvent elles aussi reprendre. Mais bien évidemment, sous couvert d’un pass vaccinal pour le public.
Mais ce n‘est pas tout, l’Etat togolais a aussi fait savoir que la durée de l’isolement des personnes déclarées positives, est maintenant passé à 7 jours pour les personnes vaccinées et à 10 jours pour les non vaccinées.

Selon les autorités, c’est grâce à la rude campagne de vaccination qu’ils continuent de mener et grâce au respect strict des mesures sanitaires, que le Togo peut connaître aujourd’hui cette baisse continuelle du taux de contamination.

Ils invitent donc la population à continuer de respecter les mesures barrières et encourage ceux qui ne se sont pas encore vaccinés à le faire.

commentaires
Loading...