La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Le Togo interdit l’importation du Tilapia

580

Les ministres du Commerce, et de la pêche, ont dans un arrêté ministériel acté l’interdiction de l’importation, et la commercialisation, sur toute l’étendue du territoire national, des poissons tilapias.

L’annonce a été faite ce lundi par Bernadette Legzim-Balouki du commerce et du Col Ouro Koura-Agadazi de la pèche, suite à l’alerte sanitaire de l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) sur le virus mortel qui affecte les tilapia.

A travers ce document, les deux ministères en charge du commerce et de la pèche pensent renforcer les contrôles, les suivis et leurs surveillances par les services des ministères de l’Agriculture, de la pèche et Elevage, et des autres services qui œuvrent aux frontières pour barrer à toute éventualité.

En effet pour la sécurité et la protection des populations et pendant la durée de l’interdiction, il sera procédé à la saisie et à la destruction de toutes les espèces de tilapia sauvage et ou élevage et produits dérivés de tilapia importés conformément aux dispositions relatives à la police sanitaire des animaux et sans préjudice des poursuites et sanctions prévues par la réglementation, lit-on dans le document.

En revanche, le tilapia élevé ou pêché dans les eaux togolaises, ne comporte pas aucun risque et peut être consommé sans crainte, précise le même document.

Vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...