La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Quelques vertus insoupçonnées de l’eau de coco

336

L’eau de coco est fabriquée à partir du liquide clair contenu dans les noix de coco vertes. Elle contient des électrolytes, des vitamines et des minéraux. Bref, des éléments qui sont indispensables pour le bien-être.

Il peut être facile de confondre l’eau de coco avec le lait de coco, qui est fabriqué à partir de l’eau et de la chair des noix de coco matures. Environ 95 % de l’eau de coco est simplement de l’eau. En tant que telle, elle peut aider à prévenir ou à traiter la déshydratation.

Ci-dessous, nous explorons 4 bienfaits de l’eau de coco pour la santé.

 

1. Une hydratation faible en calories

L’Academy of Nutrition and Dietetics souligne qu’il s’agit d’un excellent substitut aux boissons telles que les sodas et les jus, qui sont généralement riches en calories, en sucres et en glucides.

Toute personne qui trouve l’eau plate peu appétissante peut trouver que boire de l’eau de coco tout au long de la journée améliore son hydratation.

2. Nutriments

L’eau de coco contient plusieurs nutriments autres que le potassium, notamment du calcium et du magnésium. Pour toute personne cherchant à augmenter son apport en potassium, l’eau de coco peut être un bon choix.

Le potassium aide à maintenir l’équilibre des niveaux de fluides et d’électrolytes, en particulier pendant l’exercice. Et comme l’eau de coco contient plus de potassium que de sodium, le potassium peut contribuer à équilibrer les effets du sodium sur la tension artérielle et peut même contribuer à abaisser la tension artérielle.

Le calcium contribue à la solidité des os et des dents, et aide les muscles à se contracter et à fonctionner correctement. Le magnésium aide à faire passer le calcium et le potassium dans les muscles, et il contribue également à la production d’énergie et au fonctionnement des organes.

Cependant, l’eau de coco n’est pas une source concentrée de calcium ou de magnésium, le corps doit donc absorber ces nutriments à partir d’autres sources.

3. Bienfaits pour la santé cardiaque

L’eau de coco peut contribuer à promouvoir la santé cardiaque. Une étude plus ancienne a révélé que l’eau de coco peut contribuer à réduire le risque de développer une maladie cardiaque.

Bien que l’eau de coco puisse jouer un rôle dans une alimentation saine pour le cœur, une personne doit toujours suivre les recommandations diététiques de son médecin.

4. Avantages pour la glycémie

Boire de l’eau de coco non sucrée au lieu de boissons sucrées peut aider une personne diabétique à contrôler sa glycémie. Cependant, l’eau de coco non sucrée contient des sucres naturels, de sorte qu’une personne peut avoir besoin de limiter sa consommation.

commentaires
Loading...