La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

La musique togolaise pleure la mort de Jimi Hope

273

Le premier Rocker Africain de nationalité togolaise, Jimi Hope, de son vrai Koffi Senaya n’est plus. Il est décédé dans la nuit du 4 au 5 août 2019 à Paris où il était hospitalisé depuis plusieurs mois. Une grosse perte dans l’univers de la musique africaine.

Selon le journal, une source depuis Lille (France) où vivaient la femme de l’artiste et ses enfants aurait confirmé l’hospitalisation de Jimi Hope qui se trouvait dans le coma depuis des mois.

Connu aujourd’hui à travers plusieurs de ses tableaux et arts dans plusieurs endroits de la capitale togolaise par la jeune génération, Jimi Hope est le premier « Rocket Africain » par ses compositions artistiques.

Considéré à ce jour comme le meilleur rocker africain et l’artiste le plus complet de sa génération, Jimi Hope avait été rapatrié à Paris il y a plusieurs mois pour des soins. Selon certaines informations reçues, l’artiste togolais souffrait des maux de ventre.

C’est donc tout le peuple togolais qui est en larmes et les messages de condoléances à l’endroit de la famille de l’artiste inondent la toile.

commentaires
Loading...